vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Software > Des piliers de Longhorn seront offerts pour Windows XP

Des piliers de Longhorn seront offerts pour Windows XP

Jean-Charles Condo, Branchez-vous.com

samedi 28 août 2004, sélectionné par Spyworld

logo

Microsoft a annoncé par voie de communiqué que la version grand public de Longhorn, le prochain Windows, serait prête en l’an 2006 et que des fonctionnalités considérées comme des piliers du nouveau système d’exploitation seront offertes aux utilisateurs de Windows XP.

Microsoft a également révélé que lors de sa sortie, cette future version de Windows sera néanmoins privée d’une fonctionnalité qui était qualifiée de « pilier » du système d’exploitation.

Le géant de Redmond lancera ainsi son prochain système d’exploitation, actuellement connu sous le nom de code Longhorn, sans son nouveau système de fichiers WinFS, un ensemble structuré permettant notamment une recherche et un classement plus efficaces du contenu d’un disque dur.

Microsoft s’empresse toutefois d’ajouter que WinFS sera en phase de test lors de la sortie commerciale de Longhorn et qu’il sera ensuite offert aux futurs utilisateurs du successeur de Windows XP.

Mais ce n’est pas tout. Dans son communiqué, Microsoft a également déclaré que des technologies WinFX de Longhorn, notamment le moteur graphique « Avalon » et le moteur de communication basé sur les services Web, « Indigo », pourront être téléchargées par les utilisateurs de Windows XP en 2006.

L’offre élargie de ces derniers sous-systèmes, qui sont également considérés comme des piliers de Longhorn, permettrait aux développeurs d’offrir de nouveaux produits à une plus large clientèle mais enlèverait du même coup des caractéristiques qui étaient censées être exclusives au successeur de Windows XP.

Par ailleurs, le directeur des produits de Microsoft avait annoncé en avril qu’il pourrait y avoir des coupures de fonctionnalités dans certains des sous-systèmes de Longhorn (voirMicrosoft pourrait couper certaines fonctionnalités de Longhorn, le prochain Windows).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :