mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le service du renseignement extérieur danois crée son site sur (...)

Le service du renseignement extérieur danois crée son site sur internet

AFP

mercredi 15 décembre 2004, sélectionné par Spyworld

logo

COPENHAGUE, 15 déc (AFP) - Le service du renseignement extérieur danois de la défense FE, a créé mercredi son propre site sur internet à la suite de fortes pressions politiques, notamment de gauche, réclamant plus d’ouverture.

Ce site permet de connaître l’histoire de FE, ses missions, ses partenaires de coopération, ainsi que divers rapports déclassifiés, dont certains datés du 8 décembre concernant les évaluations de menaces et de risques pour le Danemark dans la situation mondiale actuelle.

"Il y a naturellement certaines choses que l’on ne peut publier par égard à nos partenaires des autres services étrangers, à la sécurité de certaines personnes et à la crédibilité du service en général", a souligné le chef de FE, Joern Olesen, lors de la présentation de ce site (www.forsvaret.dk/fe).

Le président de la commission de contrôle parlementaire des services secrets, Jan Troejborg (social-démocrate, opposition), qui a oeuvré pour plus d’ouverture de FE, a estimé que ce site était "un pas dans la bonne direction".

Le porte-parole du Parti socialiste du Peuple (extrême gauche, opposition), Villy Soevndal, s’est déclaré de son côté "pas très impressionné".

"Il n’y a pas beaucoup de choses nouvelles dans ce site. J’aurais souhaité que FE soit aussi ouvert que la CIA (la centrale d’intelligence américaine) en publiant un grand nombre de rapports secrets déclassifiés", a-t-il souligné.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :