samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Inde créera une université de la défense en partenariat avec West (...)

L’Inde créera une université de la défense en partenariat avec West Point

Xinhua

dimanche 22 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’Inde mettra bientôt en place une université de la défense, en partenariat avec l’Académie militaire des Etats-Unis de West Point, a rapporté dimanche la presse locale, citant un haut responsable du ministère indien de la Défense.

Le gouvernement indien devrait approuver bientôt un projet portant sur l’établissement de l’Université nationale de la défense indienne à Gurgaon, à 30 kilomètres du centre de la capitale indienne, a indiqué le responsable précité, sous couvert d’anonymat.

Cette université dispensera des formations de troisième cycle à des officiers de l’armée, des forces paramilitaires et des services civils, selon ce responsable, ajoutant qu’elle regroupera également les actuelles institutions militaires indiennes, qui comprennent le Army War College, la Infantry School, la National Defense Academy et la Combat Army Aviation Training School.

Le projet de créer une université de la défense a été avancé suite à la Guerre de Kargil en 1999, au cours de laquelle les troupes indiennes et pakistanaises s’étaient affrontées pendant trois mois (de mai à juillet) dans le district de Kargil, au Cachemire, a rappelé le même responsable.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :