mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Crise : aucun effet pour la coopération militaire de la Russie (...)

Crise : aucun effet pour la coopération militaire de la Russie (Rosoboronexport)

RIA Novosti

mardi 24 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La crise économique mondiale sera sans effet sur la coopération technique et militaire de la Russie avec ses partenaires étrangers, a estimé lundi à Abu Dhabi un responsable de l’agence russe d’exportation d’armements Rosoboronexport, Nikolaï Dimidiouk.

Rencontrant des journalistes dans le cadre du Salon de défense IDEX 2009 le chef de la délégation de Rosoboronexport a rappelé que "la concurrence sur le marché mondial des armements ne cesse de s’intensifier" malgré la récession actuelle. Selon lui, "le nombre de requêtes (de livraisons) ne décroît pas, les paiements sont réguliers, les négociations lancées avant la crise ne sont pas suspendues".

Selon M. Dimidiouk, la Russie remplit "dans les délais prévus les contrats conclus antérieurement".

La chef de la délégation russe a également relevé une coopération particulièrement intense en matière de défense entre la Russie et le Koweït, les Emirats arabes unis et l’Algérie. "Nous réalisons avec ces pays différents contrats de modernisation des matériel déjà livré et de maintenance, et on recherche de nouvelles sphères de coopération en matière de défense", a-t-il expliqué.

Le 9e Salon de défense IDEX 2009 qui a ouvert dimanche dans la capitale émiratie durera jusqu’au 26 février. La Russie, participant permanent du salon depuis 1993, est représentée par une trentaine d’entreprises produisant différents types de matériel de guerre, des missiles, des munitions et de l’équipement antiémeute.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :