dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Le ministre français de la Défense signe des partenariats pour la (...)

Le ministre français de la Défense signe des partenariats pour la reconversion des militaires

Xinhua

jeudi 26 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre français de la Défense Hervé Morin a signé mercredi une nouvelle série de partenariats avec des entreprises pour favoriser le reclassement professionnel des militaires quittant l’armée, dont le nombre atteint environ 30.000 chaque année.

Quatre conventions ont été signées par le ministre avec le groupe pétrolier Total, le réseau de distribution d’électrticité ERDF, le groupe de transports publics Kéolis, et l’Union des entreprises de sécurité privée (USP) qui regroupe près de 2.500 entreprises du secteur, selon le ministère de la Défense.

Ces conventions visent à être immédiatement opérationnelles en termes de reclassement professionel des militaires et s’articulent autour de deux grans principes : une mise en oeuvre locale et une évaluation des résultats.

Dans le cadre de ces conventions, le ministère de la Défense s’engage à répondre au besoin de recrutement en présentant des personnes dont le projet professionnel et les compétences conrrespondent aux attentes des entreprises.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :