jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Données privées : Facebook ouvre le dialogue avec ses utilisateurs

Données privées : Facebook ouvre le dialogue avec ses utilisateurs

ZDNet.fr

vendredi 27 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Après avoir fait marche arrière, sous la pression des ses utilisateurs, sur une modification des conditions de fonctionnement, Facebook a décidé de jouer l’ouverture.

Marc Zuckerberg, son P-DG, expose sur son blog sa volonté d’offrir « à ses membres partout dans le monde, la possibilité de jouer un rôle unique dans la définition des futures règles de gestion du service ».

Les premières propositions soumises à avis sont "Les Principes de Facebook " et une " Déclaration des Droits et Responsabilités " destinée à clarifier « l’engagement de Facebook et de ses utilisateurs vis-à-vis du service ».

Transparence sur les données

Ainsi une modification comme celle récemment rejetée par laquelle le site s’octroyait des droits éternels sur tout contenu posté par ses utilisateurs, même après effacement ou désinscription, ne pourrait plus être faite contre leur avis, ou du moins ne serait-ce pas cette fois en catimini.

Le nouvel engagement de Facebook a été salué par l’association Privacy International, dont le directeur Simon Davies estime que « aucune entreprise à ce jour n’a opéré un tel pas en avant vers la transparence et la démocratisation ». Et d’ajouter : « Nous espérons que Facebook tiendra ses engagements uniques à travers des actions concrètes et nous attendons des autres acteurs du marché qu’ils aillent dans la même direction. »


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :