lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS SPACE dans l’équipe SAIC pour un programme OTAN

EADS SPACE dans l’équipe SAIC pour un programme OTAN

vendredi 4 novembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

EADS SPACE s’est associé à l’équipe conduite par SAIC (Science Applications International Corporation), afin de préparer le contrat d’Ingénierie Système et d’Intégration (SE&I) du programme de défense multicouche de théâtre de l’OTAN contre les missiles balistiques (ALTBMD - Active Layered Theatre Ballistic Missile Defense). L’appel d’offres est prévu au mois de mars 2006. La participation d’EADS SPACE à ce programme est l’ultime étape d’une longue et fructueuse collaboration engagée en 2001 avec SAIC dans le cadre des études de faisabilité de la défense antimissiles des forces projetées dans un premier temps puis des territoires, des forces et des populations des membres de l’Alliance Atlantique.

L’équipe SAIC est aujourd’hui composée d’EADS SPACE, IndustrieAnlagen-BetriebsGesellschaft (IABG), QinetiQ, Raytheon, SAIC UK, du Groupe Thales, TNO (Netherlands Organisation for Applied Scientific Research) et Thales Raytheon Systems.

« En tant que membre de l’équipe SAIC, EADS SPACE offrira à l’OTAN une expérience d’envergure mondiale en matière de défense antimissiles balistiques et des capacités spatiales associées, notamment en ce qui concerne l’interception exo-atmosphérique et les systèmes de détection. EADS SPACE apportera également son expertise en terme d’ingénierie de systèmes complexes pour soutenir l’OTAN dans ce nouveau défi », a déclaré Alain Charmeau, CEO d’EADS SPACE Transportation. « EADS SPACE s’engage à intégrer avec succès les moyens de défense antimissiles de théâtre des nations aux capacités de commandement et de contrôle de l’OTAN dans le but de mettre en œuvre une solution de protection efficace ».

Dans le cadre des précédentes études de faisabilité de défense antimissiles de l’OTAN, EADS SPACE avait été responsable de la faisabilité technique générale, de l’analyse des menaces, des performances des senseurs et des analyses de sensibilité. Au titre du contrat SE&I, EADS SPACE apportera son savoir-faire dans les domaines techniques précités, ainsi que son expérience éprouvée dans l’ingénierie et l’intégration de vastes architectures de systèmes spatiaux, telles que celle du lanceur Ariane 5, du véhicule de transfert automatisé ATV chargé de ravitailler la Station spatiale internationale et des systèmes de missiles balistiques

EADS SPACE est une filiale d’EADS dédiée aux systèmes spatiaux civils et militaires. En 2004, EADS SPACE a atteint un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros avec 11 000 employés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. Ses activités sont organisées autour de trois filiales principales : EADS SPACE Transportation, pour les lanceurs et les infrastructures orbitales, EADS Astrium pour les satellites et les systèmes sol et EADS SPACE Services pour le développement et la fourniture des services satellitaires.

EADS est un leader mondial de l’aérospatial, de la défense et des services associés. En 2004, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 31,8 milliards d’euros avec un effectif de plus de 110.000 personnes.

Contacts Presse :

EADS SPACE (FR) Rémi ROLAND +33 (0) 1 42 24 27 34

EADS SPACE (FR) Dr. Christian ERLES +33 (0) 1 39 06 32 53

http://www.space.eads.net


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :