vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Argentine : le patron de la CIA s’excuse

Argentine : le patron de la CIA s’excuse

AFP

dimanche 1er mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le nouveau directeur de la CIA, Leon Panetta, a présenté ses excuses à l’Argentine pour ses déclarations sur des risques d’instabilité auxquels ce pays serait exposé dans l’actuelle crise économique mondiale, a-t-on appris aujourd’hui de source officielle.

L’ambassadeur d’Argentine à Washington, Hector Timerman, a déclaré à l’agence de presse officielle argentine Telam que M. Panetta l’avait personnellement appelé hier au téléphone pour revenir sur des propos tenus mercredi pendant une conférence de presse. Le nouveau patron de la centrale américaine du renseignement, nommé par le président Barack Obama, a présenté ses excuses "à la présidente" argentine Cristina Kirchner et "à l’Argentine en général", a précisé l’ambassadeur.

Expliquant mercredi devant la presse à Washington le rôle du renseignement dans un contexte de crise économique, M. Panetta avait évoqué de "graves problèmes auxquels nous devons prêter attention en Amérique latine" concernant "la stabilité économique", en citant nommément l’Argentine, l’Equateur et le Venezuela qui "inquiètent particulièrement".

Buenos Aires avait très officiellement protesté contre ses déclarations, qualifiées d’"ingérence inacceptable dans les affaires intérieures du pays".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :