lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Des drones américains frappent un refuge d’Al-Qaïda

Des drones américains frappent un refuge d’Al-Qaïda

AFP

dimanche 1er mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Au moins huit rebelles ont été tués par des tirs de missiles américains présumés au Waziristan, dans le nord-ouest du Pakistan : une région instable, frontalière de l’Afghanistan, et considérée comme un refuge d’Al-Qaïda.

Au moins huit rebelles présumés ont été tués dimanche par des tirs de missiles présumés américains dans le nord-ouest du Pakistan, région instable frontalière de l’Afghanistan, ont annoncé à l’AFP des responsables des services de sécurité pakistanais.

"Deux missiles tirés par un drone présumé américain ont frappé un groupe de maisons à Sararogha, dans la zone tribale du Waziristan du Sud, et tué au moins huit rebelles présumés", a déclaré un de ces responsables.

Les zones tribales pakistanaises frontalières de l’Afghanistan sont considérées par Islamabad et son allié américain comme des refuges des rebelles talibans et de leurs alliés du réseau Al-Qaïda et comme leur base arrière, d’où ils mènent des attaques contre les forces internationales déployées en Afghanistan.

L’endroit touché par les tirs de dimanche "était un sanctuaire des talibans, qui a été détruit par l’attaque", a déclaré un autre responsable. "Des étrangers se trouvaient peut-être parmi ceux qui ont été tués", a-t-il ajouté.

Il s’agit de la quatrième frappe de missiles effectuée par des drones américains présumés depuis l’entrée en fonction du président américain Barack Obama.

Le Pakistan est un allié clé de Washington dans la "guerre contre le terrorisme" lancée par la précédente administration du président George W. Bush.

Mais les frappes répétées de missiles en territoire pakistanais ont renforcé les sentiments anti-américains, spécialement dans les zones tribales frontalières de l’Afghanistan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :