lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > ECA : contrat pour la fourniture d’une quarantaine de robots (...)

ECA : contrat pour la fourniture d’une quarantaine de robots K-STER

Boursier.com

mardi 3 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

ECA annonce avoir signé, le 20 février dernier, un contrat pour la fourniture d’un système de déminage sous-marin comprenant une quarantaine de robots K-STER.

Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la rénovation de deux chasseurs de mines HUNT que le Ministère de la Défense Britannique (MOD) a revendu à la Marine Lituanienne. Thales UK, le maître d’oeuvre industriel, a sélectionné le K-STER à la suite d’un processus de mise en concurrence qui s’est étalé sur plusieurs mois. Ce choix a été entériné par le MOD.

Le Groupe explique que : "Depuis début 2008, deux contrats importants de robots de déminage sous marin ont été attribués dans le monde ; ces deux contrats ont été remportés par ECA en sous-traitance de Thales. Pour rappel, ECA avait annoncé début 2008 la signature de son premier contrat K-STER pour équiper une marine asiatique".


Vidéo : Euronaval 2008 - Interview : ECA : important programme de R&D dans la sécurité portuaire

Dominique VILBOIS, directeur d’ECA, revient sur le succès de son entreprise après de nombreuses prises de commande au premier semestre 2008. ECA ne semble donc pas touché par la crise économique actuelle. Spécialisé dans la robotique et la simulation, autant dans le domaine naval que terrestre, ECA a dernièrement remporté un contrat avec la DGA pour la fourniture de kits d’auto-protection dédiés à la lutte contre les Engins Explosifs Improvisés.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :