vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Colloque international au palais du Luxembourg

Colloque international au palais du Luxembourg

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

mardi 3 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA ) a organisé, le 2 mars, un colloque international au palais du Luxembourg, à Paris. Cet événement était parrainé par M. le sénateur Josselin de Rohan, président de la commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées. Cette journée de réflexion a été l’occasion de se pencher sur le thème « connaissance et anticipation : le rôle de la puissance aérospatiale », une des cinq stratégies du nouveau Livre blanc de la Défense et de la sécurité nationale.

Lors des ateliers, les intervenants ont étudié, dans un esprit interarmées, interministériel et international, la contribution de la puissance aérospatiale. Ils ont avancé des pistes de réflexions sur « le rôle de la puissance aérospatiale dans le renseignement et la maîtrise de l’information », « la diplomatie aérienne et la connaissance des zones d’opérations potentielles », et « la puissance aérospatiale et le développement des capacités d’anticipation ».

Le colloque s’est clôturé par l’allocution du général Stéphane Abrial, chef d’état-major de l’armée de l’air.

Depuis l’été 2005, le CESA organise, dans une approche civilo-militaire et ouverte sur l’international, une rencontre trimestrielle au profit de la communauté de l’air et de l’espace, sur un grand sujet relatif à la puissance aérienne et spatiale.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :