mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Inde a testé avec succès un missile russo-indien (défense (...)

L’Inde a testé avec succès un missile russo-indien (défense indienne)

RIA Novosti

mercredi 4 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le missile de croisière russo-indien Brahmos équipant les forces armées indiennes a frappé une cible lors d’un tir d’essai mercredi matin sur le polygone de Pokharan, dans le Rajasthan, a appris RIA Novosti auprès du ministère indienne de la Défense.

Le missile en mesure de porter une charge sur une distance de 300 km avait pour mission de trouver une petite cible dans un "quartier" artificiel et de la frapper, a expliqué la source.

"La cible a été atteinte", a-t-elle indiqué.

Selon la source, au cours d’essais sur le même polygone en janvier, un missile a aussi détecté une cible mais suite à une erreur de logiciel n’a pas pu changer de cap et l’a ratée avant de se détruire.

Créée en 1998 par l’Organisation indienne pour les études en matière de défense et le Groupement science-production russe Machinostroyenie, la coentreprise tient son nom du Brahmapoutre en Inde et de la Moskova en Russie. Les tests du premier missile conjoint remontent à la fin de 2004.

La version navale du missile a été reçue en dotation en Inde en 2006 et sa version terrestre en juin 2007.

Les besoins des forces armées indiennes en missiles Brahmos sont estimés par des experts à un millier d’unités pour les dix ans à venir, compte tenu des besoins de l’armée de l’air, de terre et de la marine de guerre.

Le potentiel d’exportation du missile Brahmos est évalué par les spécialistes à 2.000 unités.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :