mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Russie met au point des armes antisatellites (Défense)

La Russie met au point des armes antisatellites (Défense)

RIA Novosti

jeudi 5 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie crée des armes antisatellites en réaction aux plans américains dans ce domaine, a annoncé jeudi à Moscou le vice-ministre russe de la Défense Vladimir Popovkine lors d’une conférence de presse.

"La Fédération de Russie mène des travaux dans ce domaine. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à ce qui se trame dans l’espace", a indiqué le général Popovkine prié de commenter la réaction de Moscou au déploiement d’armes américaines dans l’espace.

Les spécialistes qualifient de militarisation de l’espace le programme américain de défense antimissile qui prévoit la mise en orbite de satellites intercepteurs.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

2 Messages de forum

  • Il y a de vieilles idées qui traînent sur ce sujet en Russie et aux USA. Entre vérité et intox.
    Historiquement il semble qu’il y ait eu un précédent en 1982.
    Relations difficiles entre la Chine et l’URSS à cette époque. Mouvements de troupes à la frontière de l’Amour. La CIA envoie un satellite d’observation.
    Les Soviets n’apprécient pas que l’on vienne regarder ce qui se passe chez eux. Leur satellite est "ébloui".
    La CIA met cela sur le compte des activités du NPO Astrophysica, 15 000 personnes employées dans la R&D des lasers de puissance.
    De fait CO2 Astrophysica avait développé les grand lasers de défense de Moscou en utilisant la technologie de "conjugaison de phase".
    Recevoir quelques photons depuis le satellite espion et retourner au dit satellite une grande impulsion en utilisant le principe du retour inverse de la lumière.
    En fait ils avaient installé un laser au sol sur les Mts Altaï pour réduire les problèmes de diffraction dus à l’échauffement de l’air par le laser en se plaçant en altitude. Et ils avaient utilisé des cristaux doubleurs de fréquence type ZnGeP2 car le laser CO2 émet une lumière cohérent à 10,4µm alors que la "fenêtre" de passage dans l’atmosphère est à 5,2µm.
    En 1993 après la "chute" j’avais emmené le directeur scientifique d’Astrophysica aux USA pour vendre de la technologie. Il y avait beaucoup de "galonnés" dans les conférence et j’ai appris ensuite qu’il y avait quatre "services" qui s’intéressaient à nous, nous ne pouvions pas nous perdre..
    A cette époque aux USA ils ne savaient pas faire de la conjugaison de phase à plus de 200 mètre de l’origine de la lumière à prendre en compte.
    @+

    Voir en ligne : La Russie met au point des armes antisatellites (Défense)

  • Mais les axes de développement évoluent
    http://english.pravda.ru/science/te... les applications des clusters d’électrons suivant Guenady Mesyats nouveau patron du Lebedev et vice Président de l’Académie des Sciences de Russie...

    Voir en ligne : La Russie met au point des armes antisatellites (Défense)