dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Pakistan : un drone américain abattu par des talibans, selon des (...)

Pakistan : un drone américain abattu par des talibans, selon des responsables locaux

AFP

samedi 7 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un avion sans pilote américain a été abattu par des talibans samedi dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, bordant l’Afghanistan, ont annoncé des responsables locaux.

Des habitants de la région ainsi qu’un responsable de la police locale ont affirmé que deux drones volaient à basse altitude au-dessus du village de Angoor Adda, dans le district tribal du Waziristan du sud, lorsque l’un d’eux a été touché par un tir.

"Nous avons entendu le tir venant des talibans puis le drone est tombé", a déclaré à l’AFP un officier de la police tribale, Israr Khan.

Selon un autre responsable de la sécurité, l’avion sans pilote s’est écrasé dans une forêt. "Nous sommes à la recherche de l’épave", a-t-il dit à l’AFP.

Des drones de l’armée américaine basée en Afghanistan effectuent fréquemment des tirs de missiles contre les talibans dans les zones tribales pakistanaises.

Ces régions frontalières servent de refuges à des groupes de talibans afghans alliés à des combattants du réseau Al-Qaïda, soutenus par des talibans pakistanais. Ces derniers, selon Washington et Kaboul, mènent depuis les zones tribales des attaques contre les forces internationales déployées en Afghanistan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :