dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Visite du général Paloméros sur la base de la Réunion

Visite du général Paloméros sur la base de la Réunion

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

vendredi 13 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le général Jean-Paul Paloméros, major général de l’armée de l’air (MGAA), s’est rendu sur la base aérienne 181 de la Réunion , du 12 au 15 février 2009. Cette visite s’inscrit dans le contexte de la révision générale des politiques publiques qui dessine une nouvelle carte des implantations militaires en Métropole et en outre-mer. La base de la Réunion sera dissoute et deviendra un « détachement aérien » à l’horizon 2012.

Accompagné du directeur central du service de l’administration générale et des finances, du sous-chef d’état-major « emploi-soutien », ainsi que des conseillers du personnel, le général Paloméros s’est entretenu avec le général Bruno de Bourdoncle de Saint-Salvy, commandant supérieur (Comsup) des forces armées dans la zone sud de l’Océan Indien, et le colonel Pierre Edery, adjoint « Air » du Comsup et commandant la base. Après une présentation des missions des forces aériennes, le général a visité l’escadron de transport outre-mer « Réunion », l’escale des transits aériens et maritimes, ainsi que la section aérienne de la gendarmerie. Le MGAA s’est ensuite entretenu avec les délégués syndicaux et représentants de catégorie du personnel militaire et civil de la base. Puis le général s’est prêté aux jeux des questions–réponses.

À bord d’un C160 Transall, le général s’est ensuite rendu sur l’île de Mayotte où il a rencontré le chef du détachement de la légion étrangère, ainsi que le chef de la section de protection terrestre déployée dans l’île de la Grande Glorieuse (nord de Madagascar) qui assure au quotidien des missions de souveraineté nationale.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :