jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > L’activité à la mer du Charles de Gaulle suspendue

L’activité à la mer du Charles de Gaulle suspendue

Marine Nationale, Ministère de la Défense

lundi 16 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le chef d’Etat-major de la marine a décidé de suspendre le programme d’activité à la mer du Charles de Gaulle après le constat de l’usure anormale de deux pièces mécaniques d’entraînement des lignes d’arbres.

Durant les dernières sorties à la mer, des vibrations élevées ont été détectées dans le compartiment de propulsion. Apres examen, deux pièces d’accouplement reliant deux des quatre turbines du Charles De Gaulle à leurs lignes d’arbres se sont révélées anormalement usées.

La marine nationale et DCNS vont analyser les données techniques et réaliser des examens complémentaires. Il s’agit de déterminer les mesures à prendre et leurs conséquences sur le programme du bâtiment. La durée d’immobilisation pourrait durer entre plusieurs semaines et plusieurs mois.

Cette suspension d’activité intervient juste après les phases d’entraînement et de préparation opérationnelle qui représentaient le cœur de la remontée en puissance du bâtiment et ont permis la qualification du porte-avions et du groupe aérien.

JPEG - 71.9 ko

Situation des lignes d’arbres


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :