samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La CIA crée un groupe de travail

La CIA crée un groupe de travail

AFP

lundi 16 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le nouveau directeur de la CIA a créé en interne un groupe chargé de rassembler des informations sur les anciennes pratiques de l’Agence américaine de renseignement en matière de détention et d’interrogation, sur lesquelles l’administration Obama a entrepris d’enquêter.

"Le président (Barack Obama) a lancé un processus intergouvernemental visant à examiner les options des Etats-Unis en matière de détention, d’interrogation et de transfèrement des individus soupçonnés de terrorisme", rappelle Leon Panetta dans une lettre aux employés de la CIA. Dans cette optique, la commission du Renseignement du Sénat américain a récemment entrepris un examen des anciennes pratiques controversées de la CIA, afin de pouvoir les remodeler pour l’avenir.

"Puisque ces différents efforts vont exiger de fournir de gros volumes d’informations anciennes se recoupant souvent, je crée un groupe de travail chargé de la détention et des techniques d’interrogatoire", qui sera composé d’"un petit nombre d’employés de l’Agence", dont certains provenant du Service clandestin national, la plus secrète des branches de la CIA, indique-t-il.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :