dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le DG de la CIA en Inde pour discuter de la lutte contre le terrorisme et (...)

Le DG de la CIA en Inde pour discuter de la lutte contre le terrorisme et les talibans

Xinhua

mercredi 18 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Leon Panetta, directeur général (DG) de la CIA (Central Intelligence Agency) des Etats-Unis devrait arriver mercredi à New Delhi pour rencontrer ses homologues indiens afin de discuter d’une série de questions depuis la lutte contre le terrorisme à la crise économique mondiale, a indiqué mercredi le quotidien local, Indian Express.

M. Panetta devrait s’entretenir avec le conseiller indien à la sécurité nationale, M.K. Narayanan, le responsable en chef de l’organe des renseignements indien, Research and Analysis Wing (RAW), K.C. Verma, et le directeur du Bureau des renseignements, Rajiv Mathur, a rapporté le quotidien citant une source anonyme.

La hausse des forces talibanes au Pakistan, l’attaque à Lahor de l’équipe srilankaise de cricket, la mutinerie des Bangladesh Rifles figureront notamment sur l’agenda de leurs entretiens, a indiqué le reportage.

M. Panetta traitera également de l’impact de la crise économique sur la sécurité internationale et partagera les points de vue des Etats-Unis avec l’Inde avant le sommet du G-20 à Londres, a souligné le journal.

La CIA avait informé l’Inde en septembre dernier d’une éventuelle attaque terroriste à Bombay et fourni des renseignements sur l’explosion de l’ambassade indienne à Kaboul en juillet dernier, selon le journal.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :