lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Rééquipement massif de l’armée russe : préoccupation des médias (...)

Rééquipement massif de l’armée russe : préoccupation des médias occidentaux

RIA Novosti

mercredi 18 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les médias américains ont réagi avec préoccupation à la déclaration des dirigeants russes sur la modernisation massive des forces armées et de la flotte suite au rapprochement de l’OTAN des frontières de la Russie.

Le président Dmitri Medvedev a constaté mardi lors d’une réunion au ministère de la Défense que l’OTAN élargissait ses structures aux frontières russes et a promis de lancer en 2011 un réarmement élargi de l’armée et de la flotte.

Selon les experts américains, ces déclarations de Dmitri Medvedev attestent que les discussions avec Barack Obama à Londres en marge du sommet financier du G20 s’annoncent ardues.

"Le Kremlin prévient qu’il a opté pour une politique rigide à l’égard des Etats-Unis", écrivait mercredi le quotidien Wall Street Journal.

Le Times britannique indique que le ton de l’intervention de M.Medvedev rappelait l’époque de la guerre froide.

Selon les éditions américaines, la Maison Blanche et le Pentagone se montrent sereins et affirment voir en la Russie un allié et partenaire pour le maintien de la paix et de la sécurité internationale.

"Le Kremlin a démontré aux Etats-Unis et à leurs alliés au sein de l’OTAN que la Russie participerait aux discussions à Londres sur un pied d’égalité", écrivait mercredi le New York Times.

Le magazine Forbes évoque les 43 milliards de dollars promis pour la modernisation des forces armées russes, somme paradoxalement élevée en temps de crise. En stimulant l’industrie militaire, la Russie conservera toutefois les emplois de ce secteur. Sur le plan politique, les déclarations ambitieuses de Moscou sont considérées comme un "atout" dans les prochains entretiens Medvedev-Obama à Londres.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :