samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’exercice TLP en Belgique

L’exercice TLP en Belgique

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

mercredi 18 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Du 9 mars au 3 avril 2009, deux Mirage F1 CR de la base de Reims, deux Mirage 2000 RDI de l’escadron de chasse 1/12 « Cambresis » de Cambrai, ainsi qu’un C160 de l’escadron de transport 2/64 d’Évreux participent au stage TLP (Tactical Leadership Program) à Florennes, en Belgique.

Chaque année, le TLP propose six sessions de quatre semaines d’entraînement tactique. Il offre aux équipages la possibilité de se déployer et d’opérer dans un environnement différent. L’objectif de ce programme est d’augmenter l’efficacité des forces aériennes de l’Otan dans le cadre d’opérations combinées (COMAO-Combined air operation).

À l’issue de ce stage multinational complexe, les équipages qualifiés « chef de patrouille » se verront décerner le label Mission Commander ou chef de mission. Ils auront appris à gérer leur stress, à gagner l’adhésion de l’équipe et à travailler dans un contexte multiculturel.

Le diplôme certifiant l’acquisition des compétences de chef de mission est indispensable pour diriger des missions lors d’exercices d’envergure internationale comme Maple Flag au Canada, Red Flag aux Etats-Unis ou bien encore, Cruzex au Brésil.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :