vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Google : la sécurité de ses services en ligne mise en cause

Google : la sécurité de ses services en ligne mise en cause

Vincent Birebent, ZDNet.fr

mercredi 18 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’association Epic (Electronic Privacy information Center) a adressé une plainte à la FTC (Federal Trade Commission) contre Google. Elle met en cause le manque de sécurité de ses services de cloud computing, en particulier Google Docs.

Suite à un dysfonctionnement de Google Docs ayant exposé certains documents privés stockés sur ce service, l’association Epic (Electronic Privacy information Center) fait pression sur Google pour renforcer la sécurité de ses services.

Dans une plainte adressée à la FTC (Federal Trade Commission), l’association de défense des données privées demande, ni plus ni moins, à l’agence fédérale de « débrancher » les services en ligne de Google, tant que des mesures de sécurité clairement approuvées par le gouvernement américain n’auront pas été mises en place.

5 millions de dollars

L’objectif est de pousser la FTC à lancer une action en justice contre Google pour « pratiques ou actions inéquitables ou trompeuses ».

Au passage l’Epic réclame aussi le paiement par Google de 5 millions de dollars pour alimenter un fond public destiné à financer des associations de défenses des libertés individuelles.

Google confirme avoir reçu la plainte mais ne pas l’avoir étudié dans le détail.

La firme de Moutain View réaffirme l’attention qu’elle porte aux données de ses utilisateurs et ses responsabilités pour conserver leur intégrité. Elle indique que moins de 0,005 % des documents de Google Docs ont été exposés suite au dysfonctionnement du service.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :