samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Les renseignements indiens affirment que les terroristes pourraient frapper (...)

Les renseignements indiens affirment que les terroristes pourraient frapper les principaux hommes politiques du pays

Xinhua

jeudi 19 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les autorités indiennes ont lancé une grande opération de recherche contre les terroristes après l’interception par le département du terrorisme de l’information selon laquelle les terrorites pourraient chercher à tuer les plus hauts dirigeants politiques indiens avant les élections générales du mois prochain, d’après un haut responsable mercredi.

Le haut responsable du ministère indien de l’Intérieur, s’exprimant sous anonymat, a indiqué que les cibles des terroristes sont la présidente du Congrès, Sonia Gandhi, son fils Rahul Gandhi et le candidat du parti d’opposition BJP au poste de Premier ministre, L. K. Advani, le gouverneur de l’Etat d’Uttar Pradesh, Kumari Mayawati et son homologue de l’Etat de Gujurat, Narendra Modi.

Ces hommes politiques sont considérés comme étant les plus populaires et les plus charismatiques en Inde.

"Nous avons des données de renseignement spécifiques selon lesquelles les terroristes pourraient lancer une attaque sur ces hommes politiques entre autres avant les élections générales," a-t- il affirmé.

"L’objectif de l’attaque est de perturber les élections indiennes. A la suite de la menace, le ministère indien de l’Intérieur a demandé aux agences de sécurité de renforcer la sécurité de ces hommes politiques," a-t-il ajouté. "Nous prendrons toutes les mesures pour protéger nos principaux leaders politiques. Nous ne permettrons pas aux terroristes de destabiliser notre pays. "

Il a aussi indiqué que les terroristes pourraient avoir des racines extérieures mais cette thèse reste à confirmer.

Les terroristes du Pakistan voisin ont attaqué Bombay, la capitale financière de l’Inde, en novembre dernier, tuant plus de 170 personnnes et blessant 300 autres.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :