mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Stages en immersion pour des sénateurs

Stages en immersion pour des sénateurs

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

jeudi 19 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

C’est la troisième année que le ministère de la Défense propose aux sénateurs des stages d’immersion au sein des forces armées. Il s’agit d’une initiative du président du Sénat, Monsieur Gérard Larcher.

L’armée de l’air accueille au sein de ses grands commandements et bases aériennes des sénateurs qui manifestent un intérêt particulier pour les questions de Défense et qui souhaitent acquérir une meilleure connaissance de ses missions.

Le jeudi 12 mars, Monsieur Philippe Paul, sénateur du Finistère, a visité le commandement des forces aériennes (CFA) à Metz. A cette occasion, il a été accueilli par le général Jean-Pierre Martin, commandant les forces aériennes, avant de découvrir l’escadron d’hélicoptère 2/67 « Valmy », avec un vol de nuit. Le stagiaire breton s’est ensuite rendu sur la base de Nancy pour une présentation des unités de soutien et de logistique, ainsi que les missions opérationnelles de l’escadron de chasse 3/3 « Ardennes » et un simulateur de vol. Grâce à ce stage intensif, le sénateur a pu mesurer les exigences opérationnelles des missions, la motivation et la conviction du personnel et la haute technologie du milieu aéronautique militaire.

Jusqu’à fin avril, plusieurs sénateurs vont participer à des stages en immersion, coordonnés par le commissaire colonel Yves Glaz, officier référent de l’armée de l’air pour le Sénat. « Chaque stage doit être l’occasion de développer un thème général comme les forces aériennes ou les forces stratégiques, tout en présentant l’organisation et le fonctionnement d’une base aérienne, l’activité opérationnelle et la vie courante des unités », explique le colonel Glaz.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :