jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Intelligence économique : l’ancien préfet Rémy Pautrat revient dans (...)

Intelligence économique : l’ancien préfet Rémy Pautrat revient dans le Nord

Nordeclair.fr

vendredi 20 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La Compagnie européenne d’intelligence stratégique (CEIS) ouvrira prochainement un bureau à Euratechnologies, le pôle lillois dédié aux technologies de l’information et de la communication.

Société de conseil en intelligence économique, CEIS accompagne des entreprises et des institutions. L’un de ses dirigeants n’est autre que Rémy Pautrat, ancien préfet de région et ancien patron de la Direction de la surveillance du territoire (DST), les services de contre-espionnage français.

Très sensible à ces questions, Rémy Pautrat avait donné naissance, dans la région, au Comité de développement de l’intelligence économique et stratégique (CDIES) afin d’y intéresser les PME régionales. Aujourd’hui, Rémy Pautrat est délégué général de CEIS. Il pilote les programmes d’Etat.

Après Metz, Lille est le deuxième bureau régional de CEIS, qui emploie 80 personnes en France.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

1 Message

  • Bonjour,

    J’espère que Mr rémy PAUTRAT, vu ses anciennes fonction, intégrera dans ses sensibilisation à l’intelligence économique, aux entreprises, la C.M.E (Contre Mesure Électronique ou le Dépoussiérage) qui n’est que très rarement ou même jamais abordée, que ce soit dans le discours ou la documentation des différents responsables de cette activité.(qu’ils ont intellectualisée)

    En dehors de la veille (active, passive) et de toutes les autres mesures de mise en place de I.E.
    Les procédures de protection de l’information mises en place à l’intérieur des entreprises, ne peuvent être efficaces qu’une fois les locaux, salles ou bureaux sensibles dépoussiérés

    Malheureusement, pour l’instant, le bon sens ne l’emporte pas.

    Dominique COTTENET