samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Sécurité nationale : Le siège social du SCRS s’agrandit

Sécurité nationale : Le siège social du SCRS s’agrandit

Radio-Canada.ca

dimanche 22 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les travaux d’agrandissement du siège social du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), situé sur la rue Blair à Ottawa, s’amorceront en avril prochain.

Le SCRS veut construire une tour de cinq étages évaluée à 65 millions de dollars. Elle devrait être complétée en 2011 pour répondre à la croissance du personnel.

On connaît peu de détails sur le projet d’agrandissement. On sait toutefois que des études ont confirmé que la tour n’aura aucun impact sur l’environnement.

C’est dans le prochain rapport annuel de l’organisme qui sera bientôt soumis au Parlement que l’on saura plus exactement l’ordre de grandeur du projet d’agrandissement.

Le service compte en ce moment 2500 employés. L’an dernier, le service d’espionnage canadien a procédé à une importante campagne de recrutement pour embaucher des agents de renseignements, des analystes, des informaticiens et des linguistes.

Le grand patron du SCRS, Jim Judd, a déjà déclaré que son service avait besoin de personnel de plus en plus qualifié pour répondre aux défis du 21e siècle en matière de sécurité nationale.

Il y a deux ans, Ottawa a accordé 80 millions de dollars supplémentaires au service secret canadien pour lui permettre de maintenir sa capacité opérationnelle.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :