jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > EADS Defence & Security signe un nouveau contrat concernant le réseau (...)

EADS Defence & Security signe un nouveau contrat concernant le réseau RUBIS de la gendarmerie française

EADS Defence & Security

lundi 23 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

- Pour en améliorer la capacité de transmission de données
- Pour en assurer la pérennité
- Et pour remplacer le parc de terminaux radio mobiles

EADS Defence & Security (DS) a récemment signé un contrat visant à moderniser l’infrastructure et remplacer la flotte de terminaux mobiles du réseau RUBIS, utilisé par la Gendarmerie nationale.

Ce contrat cadre porte sur 4 années et correspond à un investissement en équipement d’un montant global de plusieurs dizaines de millions d’euros.

La gendarmerie souhaite tout d’abord rénover l’infrastructure du réseau en améliorant la capacité de transmission de données d’une partie des relais radio existants. Le réseau pourra ainsi mieux supporter des applications avancées telles que les services de géolocalisation.

La Gendarmerie s’engage également dans l’acquisition de terminaux mobiles 3G en 80 MHz. Ces terminaux remplaceront au fur et à mesure la flotte des équipements de première génération intégrés sur les automobiles, les motos, les hélicoptères, les embarcations nautiques et dans les bureaux.

Les messages textuels pourront par ailleurs s’afficher facilement sur leur interface graphique couleur, qui supportera aussi parfaitement les services de géolocalisation des unités. Ces terminaux bénéficieront des derniers développements effectués sur la technologie IP, assurant une meilleure résilience et une meilleure sécurité du réseau.

« S’agissant de l’infrastructure, ces investissements sur le réseau Rubis vont nous permettre de valoriser le réseau existant et diminuer les coûts de maintien en condition opérationnelle. Quant aux terminaux mobiles actuels, les plus vieux ont 15 ans et leur remplacement s’impose donc ; outre une meilleure qualité audio, ils intègrent les puces de géolocalisation GPS ou Galiléo° » a déclaré le colonel Louarn, responsable des systèmes de communication de la gendarmerie nationale.

EADS Defence & Security (DS) est un leader mondial dans la fourniture de solutions de communication critique et de centres de contrôle et de commandement au travers de son unité opérationnelle DCS.

DS est un fournisseur de solutions systèmes auprès des forces armées et des organes de sécurité civile du monde entier. Son portefeuille s’étend des senseurs et réseaux sécurisés aux missiles, avions et drones, en passant par les solutions de sécurité du territoire, ainsi que les services et le support associés. Avec quelque 23 000 employés, DS a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aérospatiale, de la défense et des services associés. En 2008, EADS a généré un chiffre d’affaires de 43,3 milliards d’euros et employait environ 118 000 personnes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :