dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Un hacker soupçonné du piratage du Pentagone arrêté

Un hacker soupçonné du piratage du Pentagone arrêté

ZDNet.fr

lundi 23 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Eduard Lucian Mandru, étudiant de 23 ans vivant en Roumanie, a été appréhendé par la police roumaine. Il est suspecté d’avoir piraté les systèmes informatiques du Pentagone aux Etats-Unis en 2006. Les autorités le soupçonnent également d’avoir installé un cheval de Troie pour dérober des codes d’accès au réseau informatique.

Pour la police, Eduard Lucian Mandru ne serait autre qu’un pirate connu en 2006 sous le pseudo de "Wolfenstein". Des traces laissées sur des serveurs japonais compromis auraient notamment permis de l’identifier comme l’auteur de l’attaque.

L’interpellation aurait été aussi facilitée par une erreur du suspect. Celui-ci aurait utilisé une adresse email, identifiée comme liée à l’attaque du Pentagon de 2006, pour son CV posté sur Internet.

S’il est reconnu coupable, Eduard Lucian Mandru risque une peine de prison de 3 à 12 ans, et une extradition vers les Etats-Unis. Un traité entre la Roumanie et les Etats-Unis prévoit en effet que l’auteur d’attaques informatiques pourra être extradé.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :