mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Exercices militaires russo-chinois : coopération antiterroriste privilégiée (...)

Exercices militaires russo-chinois : coopération antiterroriste privilégiée (agence)

RIA Novosti

mardi 24 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les exercices militaires russo-chinois prévus pour juillet-août 2009 permettront de renforcer la coopération entre les deux pays dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré Ma Xiaotian, chef adjoint de l’état-major général de l’Armée populaire de Libération, cité par l’agence Sina.

"Ces exercices sont destinés à confirmer et à rehausser le niveau d’aptitude opérationnelle des forces armées des deux pays, à renforcer la coopération dans le domaine de la politique de défense", a noté Ma Xiaotian.

Ces exercices sont la "continuation logique des exercices russo-chinois "Mission pour la Paix-2005" et sont consacrés au 60e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays".

Ma Xiaotian a discuté à Pékin des détails des prochains exercices avec la délégation des experts militaires russes conduite par Sergueï Antonov, chef adjoint de l’état major des troupes terrestres de Russie. La délégation russe pendant son voyage en Chine envisage de se rendre sur le lieu des exercices.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :