vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Davantage de renseignement nécessaire en Afghanistan

Davantage de renseignement nécessaire en Afghanistan

AFP

vendredi 27 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis doivent renforcer leur capacité de renseignement en Afghanistan, en particulier sur la manière dont fonctionne le système tribal, a déclaré jeudi le chef du renseignement américain, Dennis Blair, lors de sa première conférence de presse.

"Nous avons besoin de relever le niveau de soutien au renseignement en Afghanistan", a-t-il dit, lors de sa première conférence de presse.

"Nous en savons beaucoup plus sur l’Irak que sur l’Afghanistan", a-t-il dit, ajoutant que les Etats-Unis avaient particulièrement besoin d’une meilleure "compréhension des structures des pouvoirs locaux".

Le président américain Barack Obama, qui a fait du front afghan une priorité internationale, a déjà promis d’y envoyer 17.000 soldats supplémentaires, alors que les violences des insurgés y ont redoublé d’intensité depuis deux ans malgré la présence de plus de 75.000 soldats étrangers.

La Maison Blanche s’apprête à révéler sa nouvelle stratégie en Afghanistan, qui prévoit d’étendre les efforts militaires, diplomatiques et économiques face à l’insurrection.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :