mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie : la modernisation de l’armée ne vise pas l’Occident (...)

Russie : la modernisation de l’armée ne vise pas l’Occident (Medvedev)

RIA Novosti

lundi 30 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le président russe Dmitri Medvedev a invité l’Occident à ne pas craindre la modernisation des forces armées russes et a déclaré que malgré la crise, le pays disposait de ressources suffisantes pour créer une armée moderne.

"La modernisation est un processus parfaitement normal. La Russie est un grand Etat, un membre responsable du club international et un membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU. Elle remplit à ce titre une série d’engagements importants. La Russie est également une grande puissance nucléaire, et nous assumons notre responsabilité dans le cadre des principales conventions, y compris en matière de limitation des armements nucléaires", a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne britannique BBC.

"Nous devons posséder un système de défense efficace. Il est impossible qu’il demeure au niveau des années 1970-1980. Nous devons avoir un système de défense à la hauteur du XXIe siècle. Sa création fait partie de mes devoirs en tant que commandant en chef des forces armées. Néanmoins, il ne faut pas considérer ce facteur comme une démarche dirigée contre quelqu’un. Notre mission est de maintenir le potentiel militaire du pays au niveau nécessaire", a affirmé le chef de l’Etat.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :