vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Pyrénées : deux agents secrets tués lors d’un exercice

Pyrénées : deux agents secrets tués lors d’un exercice

AFP

lundi 30 mars 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Selon Midi Libre, les deux militaires de la DGSE participaient à un exercice de manipulation d’explosifs, dans une zone isolée des Corbières au nord de Perpignan.

Deux militaires français ont été tués lundi lors d’un exercice dans les Pyrénées-Orientales, a-t-on appris auprès du parquet de Montpellier, chargé du suivi des affaires militaires dans la région Languedoc-Roussillon. Selon des sources proches du dossier, il s’agirait de deux membres de la DGSE (direction générale de la sécurité extérieure), les services de renseignement français. Interrogé par l’AFP, le ministère de la Défense s’est refusé à toute déclaration dans l’immédiat. « Le procureur de la République de Montpellier, Brice Robin, se rend sur place », a de son côté ajouté le parquet de Montpellier.

L’accident s’est produit sur un terrain d’entraînement militaire à Opoul, dans une zone isolée des Corbières au nord de Perpignan. Selon le site internet du journal Midi Libre, « les deux soldats participaient à un exercice de manipulation d’explosifs, qui avaient été placés sur un véhicule ».

Selon une source proche du dossier, l’accident a eu lieu vers 16h, lorsque l’explosion a été déclenchée accidentellement par des camarades des deux victimes, alors que ces militaires n’étaient pas encore à distance de sécurité.

Le terrain d’entraînement d’Opoul accueille régulièrement des exercices commando de diverses unités militaires, dont la DGSE.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :