vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > La DCSSI se dote d’un outil pour auditer les applications des (...)

La DCSSI se dote d’un outil pour auditer les applications des administrations centrales

Réseaux & Télécoms

samedi 4 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Parmi ses différentes missions, la DCSSI (*) a pour mission d’évaluer et faire connaître les vulnérabilités et les menaces. Elle contribue également à la prévention et à la réponse aux attaques portées contre les systèmes d’information de l’État, notamment par la conduite d’inspections. Au cours de celles-ci, elle procède à l’audit de logiciels spécifiquement développés par les services informatiques des administrations centrales.

Pour réaliser de tels audits, l’organisme vient d’acquérir la solution SCA (Source Code Analyser) de l’éditeur californien Fortify. Cet outil l’aidera à évaluer les vulnérabilités et les anomalies de développement de façon plus systématique et plus rapide qu’auparavant, tout en identifiant les risques associés, afin de les réduire.

A propos de la DCSSI

La DCSSI est la Direction centrale de la sécurité des systèmes d’information, au sein du SGDN (secrétaire général de la défense nationale), un service du Premier Ministre. Elle va prochainement devenir l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :