mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > USA : Gates dévoilera lundi ses recommandations pour le budget défense (...)

USA : Gates dévoilera lundi ses recommandations pour le budget défense 2010

AFP

samedi 4 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates va dévoiler lundi ses recommandations pour l’année budgétaire 2010, qui devraient inclure des coupes dans plusieurs gros programmes d’armement, a annoncé vendredi son porte-parole Geoff Morrell.

M. Gates fera part de ses recommandations lundi matin aux parlementaires américains responsables du dossier, puis les présentera lors d’une conférence de presse en début d’après-midi, avant de les transmettre à la Maison Blanche.

"Il ne s’agit pas de changements à la marge. Il s’agit d’un changement fondamental de direction" décidé après "plus de trois mois d’analyses", a prévenu M. Morrell.

Ces annonces sont très attendues et risquent de provoquer une polémique chez les industriels et les parlementaires des circonscriptions où ils sont implantés, car un grand nombre de programmes d’armement risquent d’être réduits ou supprimés dans le cadre de ce budget.

Le département américain de la Défense est actuellement sous pression pour maîtriser son énorme budget acquisitions, alors que le pays traverse une grave crise économique.

M. Gates estime en outre que les guerres en Irak et en Afghanistan devraient avoir la priorité sur les grands projets d’armement, et accuse certains d’entre eux d’être déconnectés de la menace posée par les insurgés sur les deux théâtres où sont déployées les troupes américaines.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :