mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Kirghizstan : Moscou loue des sites militaires en cédant des armes à (...)

Kirghizstan : Moscou loue des sites militaires en cédant des armes à Bichkek (ministre)

RIA Novosti

lundi 6 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie a cédé au Kirghizstan pour 2,4 millions de dollars d’armements pour la location de sites militaires, a annoncé le ministre kirghiz de la Défense, Baktybek Kalyev.

"En 2008, notre armée a reçu de la Russie des armes et du matériel pour 2,4 millions de dollars, à titre de compensation partielle pour la location de sites militaires", a indiqué le ministre intervenant devant la commission parlementaire pour la défense et la sécurité, sans préciser la nature de ces armements.

De la sorte, selon le ministre, "l’armée kirghize est approvisionnée en armes et matériels à 100%".

Mais ces armements datent souvent de l’époque de l’URSS et ont besoin de ce fait d’être réparés et modernisés, a poursuivi le ministre. "Autrement dit, ces armes ont 20 à 30 ans. On peut en déduire que nous sommes approvisionnés en armes à 70% seulement".

Le Kirghizstan accueille plusieurs sites militaires russes : une base aérienne à Kent, un centre de télécommunications à Tchaldovar, le centre d’essai de matériels sous-marins sur le lac Issyk-Koul et le laboratoire radio-sismique de Maïli-Sou qui fait partie du système automatique unique de contrôle sismique du ministère russe de la Défense.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :