dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Test réussi du missile intercepteur Arrow II en Israël

Test réussi du missile intercepteur Arrow II en Israël

Reuters

mardi 7 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Israël a effectué mardi avec succès un test de son missile intercepteur Arrow II, produit en collaboration avec les Etats-Unis, annonce le ministère israélien de la Défense.

L’intercepteur a détruit un missile "adverse", censé représenter un Chehab iranien, tiré par un avion israélien au-dessus de la Méditerranée, a-t-on précisé de source autorisée.

Selon la radio israélienne, il s’agit du 16e test d’un missile Arrow et les tirs ont été à 90% couronnés de succès.

"L’altitude d’interception du Arrow a été améliorée. Evidemment, plus l’altitude est grande, plus on peut viser loin", a-t-on ajouté de même source autorisée.

"Notre doctrine est d’intercepter tous les missiles ennemis aussi loin que possible du ciel israélien. Cela laisse le temps d’une nouvelle tentative en cas d’échec," a-t-on précisé.

Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a assisté à l’opération à bord d’un hélicoptère avant de rendre visite aux soldats stationnés le long de la frontière avec la bande de Gaza.

L’Etat juif avait annoncé en 2007 son intention d’améliorer ce système de défense antimissile, essentiellement financé par les Etats-Unis, afin notamment de détruire des missiles à des altitudes plus élevées. Au moins deux batteries Arrow sont déployées en territoire israélien.

Jeffrey Heller, version française Guy Kerivel et Pierre Sérisier


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :