vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les USA veulent un nouveau système de satellites espions

Les USA veulent un nouveau système de satellites espions

ATS

jeudi 9 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’administration américaine a approuvé la construction d’une nouvelle génération de satellites espions. Toutefois, le Congrès devra encore approuver son financement, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.

Le directeur du renseignement américain (DNI) Dennis Blair a indiqué dans un communiqué mardi que la DNI et le département de la Défense ont mis sur pieds un projet de modernisation des satellites d’observation. Il s’agit de satellites "électro-optiques", selon le communiqué de la DNI.

Pour M. Blair, la capacité américaine à produire des images satellites est "un composant essentiel de notre sécurité nationale sur lequel reposent nos troupes, la politique étrangère, la sécurité intérieure et les besoins de notre outil de renseignement".

Selon la presse américaine, le coût de ce nouveau programme avoisinerait les 10 milliards de dollars. La DNI n’a pas souhaité confirmer à l’AFP ce chiffre arguant que c’était "une information classée". Le gouvernement américain avait annulé en 2005 un programme similaire jugé trop onéreux.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :