lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’Inde, le Pakistan et les USA face à la menace commune du (...)

L’Inde, le Pakistan et les USA face à la menace commune du terrorisme

Xinhua

jeudi 9 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un diplomate américain a déclaré mercredi que l’Inde, le Pakistan et les Etats-Unis font face à la "menace commune" du terrorisme et a appelé les deux pays d’Asie du Sud à travailler ensemble pour combattre ce fléau.

"L’Inde, les Etats-Unis et le Pakistan sont face à une menace commune, à des défis communs et à des missions communes. Nous devons travailler ensemble", a affirmé l’envoyé spécial américain pour le Pakistan et l’Afghanistan, Richard Holbrooke, aux journalistes à New Delhi.

M. Holbrooke, qui est arrivé mardi à New Delhi, était accompagné du chef de l’état-major américain, l’amiral Mike Mullen. Il a rencontré de hauts dignitaires indiens, notamment le ministre indien des Affaires étrangères, Shiv Shankar Menon, avec qui il a souligné que l’Inde pourrait aider la stratégie américaine à mettre un terme aux menaces terroristes émanant d’Afghanistan et du Pakistan, selon des sources diplomatiques indiennes.

La délégation américaine en visite a également discuté de la coopération entre New Delhi et Washington pour combattre le terrorisme.

Cependant, M. Holbrooke a fait savoir que les Etats-Unis "ne négociaient pas (les relations) entre le Pakistan et l’Inde", et ne demandait pas à l’Inde de reprendre le dialogue avec le Pakistan, suspendu par l’Inde après les attaques de Bombay en novembre dernier.

L’Inde a refusé de reprendre le dialogue avec le Pakistan " jusqu’à ce qu’Islamabad traduise en justice les auteurs des attentats de Bombay".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :