mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > La Chine dément toute attaque informatique du réseau électrique (...)

La Chine dément toute attaque informatique du réseau électrique américain

AFP

jeudi 9 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La Chine a démenti jeudi toute attaque du réseau électrique américain par des cyber-espions chinois, comme l’avait rapporté la veille le Wall Street Journal.

"Il n’y a absolument aucun fondement dans cette histoire de Russes et de Chinois attaquant le réseau électrique américain", a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Jiang Yu après avoir affirmé que "la Maison Blanche a déjà démenti cet article".

Citant des sources du renseignement et du ministère américain à la Sécurité intérieure (DHS) non identifiées, le Wall Street Journal a affirmé mercredi que des cyber-espions chinois et russes avaient pénétré le système à plusieurs reprises l’an dernier, sans toutefois provoquer de perturbations.

"Je souhaite que la presse américaine traite de manière honnête les informations, en particulier celles concernant la Chine", a également dit Mme Jiang.

Cette dernière a souligné que son pays était "victime des pirates informatiques" et souhaitait "renforcer sa coopération avec la communauté internationale".

Mardi, le Pentagone a révélé avoir dépensé plus de 100 millions de dollars au cours des six derniers mois pour réparer les dégâts provoqués par des cyber-attaques.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :