lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Armes russes : l’aviation représente plus de la moitié des (...)

Armes russes : l’aviation représente plus de la moitié des exportations (Rosoboronexport)

RIA Novosti

jeudi 9 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les aéronefs représentent toujours plus de la moitié des exportations d’armes russes, a annoncé jeudi à Moscou le directeur général de l’agence russe d’exportation d’armes "Rosoboronexport" Anatoli Issaïkine dans une interview au journal Rossiïskaïa Gazeta à paraître vendredi.

"L’aviation se trouve au premier rang (56%). Viennent ensuite les systèmes de défense antiaérienne (17%), les armes pour les troupes terrestres (15%), pour la Marine (9%) et d’autres types d’armements (3%)", a indiqué M.Issaïkine.

Avant 2008, la plupart des commandes étaient passées par l’Inde et la Chine (jusqu’à 80%). L’an dernier, la Russie s’est également tournée vers d’autres marchés d’armements, a ajouté le responsable. "Il s’agit avant tout de l’Amérique latine. Nous avons signé des contrats avec le Venezuela, le Mexique, le Pérou, la Colombie, le Brésil. Nous comptons également exporter des armes vers la Bolivie, l’Uruguay et l’Équateur", a noté le directeur général.

Rosoboronexport continue sa coopération avec l’Asie du Sud-est, notamment avec le Vietnam, l’Indonésie, la Malaisie et les pays du Proche et du Moyen-Orient. Quant à l’Afrique, "nous réalisons beaucoup de commandes pour l’Algérie", a souligné M.Issaïkine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :