mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Thales sur le point de déployer un réseau de communication national en (...)

Thales sur le point de déployer un réseau de communication national en Angola

Thales

jeudi 9 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les Forces Armées Angolaises et Thales ont signé un contrat majeur portant sur la fourniture d’un nouveau réseau de communication radio mobile, appelé DigiM@x et répondant aux normes TETRA.

Les Forces Armées Angolaises et Thales ont signé un contrat majeur portant sur la fourniture d’un nouveau réseau de communication radio mobile, appelé DigiM@x et répondant aux normes TETRA[1]. Le réseau sera déployé en 2010.

Les Forces Armées angolaises ont choisi DigiM@x, le dernier-né des réseaux « Tetra sur IP » de Thales. DigiM@x garantit une qualité de service élevée et s’adapte aux environnements aussi bien civils que militaires. Il comporte de nombreux systèmes d’organisation et de cryptage reposant sur des routeurs déjà disponibles sur le marché (COTS[2]) et de matériels IP. L’utilisation de produits COTS permet d’accéder aux technologies les plus récentes à faibles coûts.

Un dispositif complet : des stations radio de base aux systèmes de réseau

La mutualisation du réseau TETRA DigiM@x, unique en son genre, entre les quatre organismes angolais permettra de réduire considérablement les coûts grâce à l’association des capacités de communication et à la création de synergies entre les différents utilisateurs. Cette organisation multiple reposant sur un véritable réseau TETRA VPN (Réseau Privé Virtuel) sera gérée par les Forces Armées angolaises. Le système de gestion Thales est conçu pour garantir simplicité et convivialité d’utilisation.

DigiM@x, la nouvelle offre TETRA de Thales, répond à toutes les exigences spécifiquement militaires, notamment en termes de sécurité et de solutions durcies, et propose les fonctionnalités les plus récentes de la technologie IP moderne étudiées pour des réseaux TETRA d’envergure nationale. De la couverture locale au réseau national, DigiM@x apparaît sur le marché actuel comme une solution de radio mobile professionnelle à la fois polyvalente et économique.

Dans le cadre de cet important marché « clé en main », Thales fournit une infrastructure de communications, des liaisons hertziennes, des stations de communication radio de base et des centres de gestion, des terminaux et une ingénierie radio, la gestion des programmes et une formation complète des utilisateurs.

[1] La radio terrestre de communication interurbaine (TErrestrial Trunked Radio) est une série de normes définies par l’Institut Européen des Normes de Télécommunications (ETSI). Les normes d’interopérabilité TETRA permettent de rendre les matériels de divers industriels aptes à fonctionner entre eux.

[2] COTS = Commercial Off The Shelf : Produits standard disponibles sur le marché.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :