samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Afrique occidentale : Les services de renseignement discutent du fléau de (...)

Afrique occidentale : Les services de renseignement discutent du fléau de la drogue

Xinhua

mardi 14 avril 2009, sélectionné par Spyworld

Les chefs des services de renseignement et de sécurité de l’Afrique de l’ouest (CISSA- Afrique de l’ouest) ont entamé vendredi à Lomé, sous le thème " fléau de la drogue", leur deuxième réunion sur la drogue et la criminalité dans cette région de l’Afrique, a constaté sur place l’Agence Xinhua.

Le Premier Ministre togolais, Gilbert Houngbo, a présidé l’ouverture de cette rencontre de deux jours consacrée à réfléchir sur la question de la drogue et de la criminalité dans cette région de l’Afrique.

"L’Afrique de l’ouest est confrontée à la montée en puissance du crime transfrontalier et du trafic de tout genre", a indiqué le Premier ministre togolais, citant notamment le terrorisme, la prolifération et les attaques de systèmes informatiques.

Gilbert Houngbo a estimé que pour juguler ces fléaux, il exige "un effort concerté" de toutes les régions africaines.

Le Premier Ministre togolais a relevé que l’intention de la création du CISSA en août 2004 à Abuja au Nigeria est "très noble et mérite d’être vraiment saluée".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :