dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Coopération militaire Russie-Amérique Latine : le vent en poupe (...)

Coopération militaire Russie-Amérique Latine : le vent en poupe (responsable)

RIA Novosti

mardi 14 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les pays d’Amérique Latine et du bassin des Caraïbes sont un partenaire clé pour la Russie dans le secteur de la coopération militaire et technique, a déclaré à RIA Novosti à Rio de Janeiro le premier directeur adjoint du Service fédéral de coopération militaire et technique (FS VTS) Alexandre Fomine.

La délégation russe à la tête de laquelle il se trouve est arrivée au Brésil où elle participera à l’exposition internationale latino-américaine de systèmes aéronautiques et de défense LAAD-2009, qui s’ouvre le 14 avril.

"L’Amérique Latine est pour la Russie plus qu’un partenaire incontournable dans le cadre de la coopération économique générale. La région a été, est et sera un partenaire clé de la Russie dans le domaine de la coopération militaire et technique", selon Alexandre Fomine.

L’exposition LAAD-2009 est une nouvelle occasion d’exhiber les développements russes les plus récents dans une région appelée à devenir un des centres du monde multipolaire en gestation.

Le secrétaire adjoint du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie Iouri Balouïevski, estime que la seule composition des participants à l’exposition, qui devrait rassembler les délégations officielles de 50 pays témoigne, de l’intérêt croissant des principaux pays pour le marché des armements en l’Amérique Latine. Vingt pays organiseront des expositions nationales, notamment le Brésil, Israël, la Turquie, l’Espagne, la France, l’Inde, la Russie, la République d’Afrique du Sud, l’Allemagne.

"L’existence de la concurrence est un élément positif, c’est le moteur du progrès, et la Russie n’est pas en reste", a noté Iouri Balouïevski.

L’organisateur de l’exposition russe, qui occupera 206 mètres carrés, est la compagnie publique Rostekhtologuii, sous l’égide de laquelle 10 organisations du Complexe militaro-industriel russe (CMI) montreront leurs dernières réalisations, dont les appareils de la société Sukhoï : les chasseurs super-manoeuvrables SU-35, SU-30 MK2.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :