dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Radio : Espions et compagnie

Radio : Espions et compagnie

RSR.ch

mardi 14 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Cette semaine, Histoire vivante se consacre aux métiers de l’ombre ; de l’espion à l’agent d’influence, les Etats n’hésite pas à envoyer des professionnels d’un genre particulier dans les pays ennemis ou possédant de grandes ressources économiques ou stratégique.

Cette semaine, RSR La 1ère reçoit le lundi 13 avril Christian Harbulot, créateur et directeur de l’Ecole de Guerre Economique (EGE) et directeur associé du cabinet Spin Partners, ainsi qu’Eric Denécé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R). Il est également professeur-associé à l’université Montesquieu-Bordeaux IV, où il a créé la première formation universitaire consacrée à l’étude du renseignement en France.

Sur le même thème, TSR2 propose le dimanche 19 avril à 20:30 le documentaire de Stelios Koul, « Le repentir d’un agent d’influence » qui décrit le métier d’agent d’influence, qualifié par certains de « tueur à gages économique ».

Histoire Vivante : à écouter du lundi au vendredi sur Radio Suisse Romande La 1ère à 15h, à voir sur TSR2 le dimanche à 20h35, rediffusion le lundi à 22h50, et à lire dans La Liberté chaque vendredi.

Espions et compagnie

Cette semaine, Histoire Vivante se consacre à l’espionnage. Tactique, techniques, coups bas, cette dialectique d’un genre particulier est au cœur des relations internationales pendant la guerre froide.

Découvrez, dimanche 19 avril à 21h sur TSR2, le film Le repentir d’un agent d’influence de Stelios Koul, tiré du livre de John Perkins, Confessions of an Economic Hit Man (Arrow/Vintage, février 2008),

Ecouter les émissions sur le site de RSR

Attention : le lien sur les émissions de la RSR ne fonctionne qu’après la diffusion. Les documentaires d’Histoire Vivante sont à voir et à revoir gratuitement sur le site 7 jours après leur passage à l’antenne. Pour des questions de droits, certains films ne sont pas disponibles.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :