jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le croiseur russe Variag en Chine pour une parade internationale

Le croiseur russe Variag en Chine pour une parade internationale

RIA Novosti

lundi 20 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le croiseur lance-missiles Variag de la flotte russe du Pacifique a jeté l’ancre lundi dans le port chinois de Qingdao dans le cadre d’une visite officielle, a annoncé lundi à Vladivostok le porte-parole de la flotte.

"Programmée pour les 20-24 avril, la visite des marins de la flotte du Pacifique est consacrée au 60e anniversaire de la Marine de guerre chinoise. Des navires de 20 pays participeront aux festivités", a indiqué le porte-parole.

Le 23 avril, le croiseur russe prendra part à un défilé naval international. "Pendant les festivités, les marins russes découvriront les curiosités de Qingdao, rencontreront les marins chinois et participeront à des compétitions de football, de basketball, de volleyball et de canots des mers".

Le croiseur Variag a été baptisé en l’honneur du croiseur cuirassé russe Variag, l’un des meilleurs bâtiments de guerre russes de la fin XIXe - début XXe devenu célèbre pendant la bataille russo-japonaise de Tsushima. Capable de détruire des cibles maritimes et terrestres, le croiseur Variag moderne appartient aux navires "tueurs de porte-avions", selon l’OTAN.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :