mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Biélorussie : importante participation russe aux exercices Zapad-2009 (...)

Biélorussie : importante participation russe aux exercices Zapad-2009 (Défense)

RIA Novosti

mardi 21 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les exercices Zapad-2009, qui se dérouleront en septembre et octobre en Biélorussie, engageront un important contingent russe, a déclaré mardi le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov à l’issue d’une réunion des responsables militaires des deux pays à Minsk.

"Ce sera l’événement militaire le plus spectaculaire depuis la création de l’Etat de l’Union russo-biélorusse (en 1997). D’importantes forces terrestres, navales et aériennes russes seront déployées", a expliqué le ministre.

Les exercices Zapad mobiliseront près de 13.000 militaires dont environ 7.000 soldats russes, avait déjà annoncé le ministère russe de la Défense.

"On a déjà procédé à la reconnaissance des terrains qui seront engagés dans les exercices", a expliqué le ministre, estimant que ces exercices "opérationnels et tactiques" permettront d’évaluer objectivement l’état de la préparation au combat des deux armées.

Les exercices Zapad-2009 auront pour objectif de contrer une éventuelle "agression" contre l’Etat de l’Union russo-biélorusse.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :