mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Israël veut acheter un système de défense antimissiles américain, selon des (...)

Israël veut acheter un système de défense antimissiles américain, selon des responsables gouvernementaux

AP

mardi 21 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Israël a l’intention d’acheter aux Etats-Unis un système antimissiles pour protéger ses villes des tirs de roquette et de mortier palestiniens, ont fait savoir mardi des responsables du ministère de la Défense.

Lors d’une prochaine visite à Washington en juin, le ministre de la Défense Ehoud Barak évoquera avec son homologue américain Robert Gates l’achat du système de radar et de canon Vulcan-Phalanx, ont indiqué ces responsables ayant requis l’anonymat.

Le système Vulcan-Phalanx, produit par la société Raytheon, serait intégré dans un large dispositif intégrant plusieurs systèmes, dont l’Israélien Iron Dome, selon ces responsables.

Lors de la récente offensive israélienne dans la Bande de Gaza, des militants palestiniens ont tiré des roquettes à plus de 45km à l’intérieur des terres de l’Etat hébreu. Des mortiers continuent d’être tirés, à intervalles irréguliers, depuis la Bande de Gaza.

Le ministère israélien de la Défense est à la recherche d’un système antimissiles sûr depuis 2003, mais a accentué ses efforts après la guerre contre le Hezbollah libanais à l’été 2006, lors de laquelle près de 4.000 roquettes Katyusha ont atteint le nord d’Israël.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :