mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Neuf hommes suspectés de préparer un attentat relâchés par la police (...)

Neuf hommes suspectés de préparer un attentat relâchés par la police britannique

Le Monde, avec AFP

mercredi 22 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La police britannique a annoncé, mardi 21 avril, avoir relâché neuf hommes arrêtés le 8 avril dans le cadre d’un coup de filet destiné à déjouer un complot terroriste présumé, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Agés de 22 à 38 ans, ils ont été remis aux services d’immigration.

Douze hommes, dont onze de nationalité pakistanaise, avaient été interpellés le 8 avril au cours d’une vaste opération policière qui avait mobilisé une centaine d’agents à Manchester, Liverpool et dans la région. Cette opération avait été déclenchée en urgence après qu’un haut responsable de Scotland Yard chargé de l’antiterrorisme se fut montré en public avec des documents confidentiels.

Un jeune homme de 18 ans avait rapidement été relâché. Dix des suspects étaient des ressortissants pakistanais entrés en Grande-Bretagne avec un visa d’étudiant. Le premier ministre, Gordon Brown, avait alors affirmé que l’opération de la police avait permis de déjouer un "complot terroriste majeur". Selon les médias, une boîte de nuit très fréquentée de Manchester ainsi qu’un centre commercial dans la même ville auraient été visés.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :