mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > M. Cybersécurité va s’installer à la Maison Blanche

M. Cybersécurité va s’installer à la Maison Blanche

Ariane Beky, NetEco.com

mercredi 22 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’administration Obama finaliserait son projet visant à coordonner la sécurité des réseaux informatiques militaires et à développer de nouvelles cyber-offensives. En outre, la réorganisation du Département de la défense (US DOJ) et des agences fédérales dédiées au renseignement serait en cours, d’après des sources proches du dossier citées par le Washington Post.

Le nouveau projet de commandement intéresserait le Stratcom (US Strategic Command) du DOJ, dont la mission consiste à garantir la liberté d’action des Etats-Unis dans l’espace et dans le cyberespace, et la NSA (Agence de sécurité nationale). Celle-ci partage la responsabilité de la cybersécurité du Pentagone avec la DISA (Agence des systèmes d’information de défense). Qui sera nommé responsable de la cybersécurité, responsable placé directement sous l’autorité de la Maison Blanche ?

Le lieutenant général Keith Alexander a déclaré mardi que la NSA « ne veut pas être responsable de la cybersécurité pour le gouvernement des Etats-Unis. »


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :