mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’Iran demande aux Etats-Unis de ne pas s’ingérer dans (...)

L’Iran demande aux Etats-Unis de ne pas s’ingérer dans l’affaire de la journaliste irano-américaine

Xinhua

mardi 28 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hassan Qashqavi, a demandé aux Etats-Unis et aux Européens de ne pas s’ingérer dans l’affaire de la journaliste irano-américaine, d’après la télévision locale lundi.

Le cas de la journaliste Roxan Saberi est strictement une question intérieure, d’autres pays devraient cesser de faire un énorme battage médiatique à propos, a déclaré Qashqavi.

"Saberi est de nationalité iranienne et sera par conséquent traitée selon les lois iraniennes," a-t-il affirmé au cours d’un point de presse hebdomadaire à Téhéran.

Saberi, 31 ans, a été arrêtée dans la seconde moitié du mois de janvier 2009 pour des accusations d’espionnage en faveur des Etats- Unis.

La semaine dernière, l’avocat de Saberi a indiqué que le tribunal révolutionnaire de Téhéran l’a condamnée à huit ans de prison pour espionnage et qu’il avait fait appel contre le verdict.

La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a appelé les Iraniens à réexaminer l’accusation d’espionnage contre la journaliste américano-iranienne, en affirmant : "Nous espérons que des actions seront prises le plus tôt possible par les autorités iraniennes ... pour proceder à la libération rapide de Mlle Saberi et son retour au pays (Etats-Unis)."

Lundi, le quotidien de Téhéran, Times, a rapporté que "Roxana Saberi se serait engagée dans une grève de la faim à Téhéran."

Le porte-parole de la justice iranienne, Ali Reza Jamshidi, a exprimé l’espoir que sa sentence pourrait être réexaminée à la cour d’appel.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :