mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Drones russes mis en service en 2010 (Défense)

Drones russes mis en service en 2010 (Défense)

RIA Novosti

mardi 28 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les drones (Unmanned Aerial Vehicles ou aéronefs sans pilote) russes, comparables à leurs meilleurs analogues étrangers, seront mis en service en 2010, a déclaré à RIA Novosti le vice-ministre de la Défense en charge des armements, le général Vladimir Popovkine.

Le problème de l’équipement de l’armée russe en matériel militaire moderne, y compris en drones, s’est vivement posé lors de l’opération russe visant à imposer la paix à la Géorgie en août 2008.

"Les UAV russes, comparables à ceux qui existent déjà à l’étranger, feront leur apparition dans un an au plus tôt", a indiqué M.Popovkine en visite au salon des armements IDEF 2009 à Istanbul.

Le général a confirmé que la Russie a signé avec Israël un contrat prévoyant la livraison d’un certain nombre de drones israéliens, sans toutefois préciser leur quantité.

"Mais les travaux de développement d’engins russes n’ont pas été arrêtés. Nous avons gardé tout le financement et avons concentré toutes les recherches en un seul endroit. J’en assure la direction personnelle", a déclaré le vice-ministre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :